L’Institut canadien d’écologie et d’évolution sollicite les candidatures des étudiants et étudiantes aux cycles supérieurs souhaitant participer un groupe de travail dans le cadre du Projet Living Data CRSNG-FONCER. Les personnes participantes acquerront une expérience significative en science de synthèse, auront la chance d’être coauteurs ou coautrices sur des publications, et pourraient être admissibles à deux crédits de cours. Les candidates et candidats doivent être présentement aux études aux cycles supérieurs en écologie, sciences de l’environnement, évolution ou autre discipline connexe dans une université canadienne. Cette université doit être membre de l’ICEE ou du BIOS2, ou alors, l’élève, son ou sa superviseure doit être membre de la SCEE. La priorité sera accordée aux étudiants et étudiantes qui ont réussi les cours suivants du Projet Living Data : « Statistiques de synthèse pour l’écologie et l’évolution » et « Collaboration scientifique en écologie et en évolution » ou qui feront ces cours pendant la session d’automne 2024. La participation à un groupe de travail et la réussite de ces deux cours sont nécessaires à l’obtention d’un Certificat en science de synthèse et science collaborative de l’ICEE. Les personnes qui ont participé à un précédent groupe de travail du Projet Living Data ne sont pas admissibles.