Tirer profit des pratiques de la science ouverte pour enseigner l’écologie et la biologie évolutive à l’aide de didacticiels interactifs

09.09.2024
Dans cet article d’un groupe de travail du Projet Living Data de l’ICEE organisé par J. Bernhardt (U. of Guelph) et J. Sunday (U. McGill), des étudiants et étudiantes-chercheuses aux cycles supérieurs explorent l’enseignement de la science ouverte aux élèves de premier cycle universitaire en écologie et biologie évolutive (EEB), notamment par la création de tutoriels interactifs faciles à utiliser. Les didacticiels enseignent les concepts écologiques fondamentaux, la maîtrise des données, la programmation (à l’aide du logiciel R) et les compétences d’analyse à l’aide d’ensembles de données accessibles au public (y compris les ensembles de données récupérés grâce au Projet Living Data) tout en présentant aux élèves les concepts et outils de la science ouverte. Accédez aux tutoriels ici (en anglais seulement).
https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/ece3.11179
Dans cet article d’un groupe de travail du Projet Living Data de l’ICEE organisé par J. Bernhardt (U. of Guelph) et J. Sunday (U. McGill), des étudiants et étudiantes-chercheuses aux cycles supérieurs explorent l’enseignement de la science ouverte aux élèves de premier cycle universitaire en écologie et biologie évolutive (EEB), notamment par la création de tutoriels interactifs faciles à utiliser. Les didacticiels enseignent les concepts écologiques fondamentaux, la maîtrise des données, la programmation (à l’aide du logiciel R) et les compétences d’analyse à l’aide d’ensembles de données accessibles au public (y compris les ensembles de données récupérés grâce au Projet Living Data) tout en présentant aux élèves les concepts et outils de la science ouverte. Accédez aux tutoriels ici (en anglais seulement).
https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/ece3.11179