Proposer un atelier à l’ICEE

Nouvel appel à propositions


L’ICEE accepte les propositions d’ateliers thématiques (groupes de travail) à tenir entre septembre 2013 et août 2014. Les propositions d’ateliers thématiques doivent présenter un plan de résolution de problèmes d’importance en écologie et en évolution par la synthèse et l’intégration de données existantes (par exemple, par la synthèse de recherches quantitatives, la compilation et la méta-analyse de bases de données existantes, etc.).
Les personnes proposeuses doivent définir l’objectif de l’atelier, en établir l’horaire, préparer un budget et soumettre un rapport final à l’Institut. Elles devront également diriger promptement la publication des résultats de l’événement.
Les rencontres du groupe de travail peuvent se dérouler n’importe où au Canada, la préférence sera cependant accordée aux réunions organisées dans les établissements membres. L’ICEE propose en outre des installations et un soutien logistique au centre de synthèse de l’Institute of Environmental Change and Society (IECS) à l’University of Regina. Ce nouveau centre de recherche de 600 m2 comprend des salles de réunion et d’atelier et un laboratoire informatique, du logement est de plus accessible sur le campus. Le centre est accessible chaque année durant la période estivale, soit du 1er mai au 31 août.

 

 

Procédures de propositions
Les propositions peuvent être soumises dans l’une ou l’autre des deux langues officielles et doivent inclure les éléments suivants :
1. Une page couverture comprenant le titre du projet, le nom et les coordonnées complètes de la ou des personnes organisatrices et un résumé du projet (300 mots maximum) prêt à être rendu public.
2. Une page à simple interligne qui présente : une introduction aux objectifs du projet, la description des activités, la source des données à synthétiser (le cas échéant), les méthodes d'analyse qui seront utilisées, les ressources en technologies de l'information nécessaires, les retombées escomptées et l’importance du projet pour le Canada.
3. Une liste des participants et participantes incluant un court résumé de leur expertise. Les programmes devraient réunir 10 à 15 personnes et inclure un ou plusieurs étudiants et étudiantes aux cycles supérieurs. La liste doit spécifier qui a confirmé sa participation.
4. Un budget incluant les dépenses de logistique et de transport. Dans le passé, les groupes de travail ont reçu un soutien d'une valeur de 10 000 $ à 17 000 $.
5. Une copie du formulaire 100 du CRSNG de la ou des personnes organisatrices, ou l’équivalent.
Soumettez la proposition complète en un seul fichier Adobe PDF d’ici le 16 Août 2013 à : ciee-icee@uregina.ca.
 

Conseils :
Les propositions doivent être claires et concises quant aux objectifs du projet, au déroulement prévu et aux résultats escomptés. L’ICEE est un organisme national, les personnes organisatrices devraient par conséquent viser la diversité géographique et l'équilibre entre les sexes parmi les participants. Les participantes et participants étrangers sont les bienvenus.
 

Les proposeurs et proposeuses sont invités à adresser leurs questions – sur le contenu, le budget, les installations, etc. – au directeur de l’ICEE, Peter Leavitt, et au directeur adjoint, Diego Steinaker.