IECS - Institut du changement environnemental et de la société (Institute of Environmental Change and Society)

L'ICEE est physiquement  hébergé par l'IECS - Institut du changement environnemental et de la société (Institute of Environmental Change and Society) à l'Université de Regina.

 

Le centre de synthèse


Afin de mieux soutenir ses membres, l’ICEE a ouvert un Centre de synthèse et un espace de formation de premier ordre à l’intérieur de l’Institute of Environmental Change and Society (IECS) à l’University of Regina. Ces installations de 600 m2 d'une valeur de 30 millions de dollars pourront accueillir les activités de l'ICEE. Le Centre de synthèse comprend:

  • Une salle de synthèse de 75 m2 avec connectivité complète à Internet;

  • Une salle de réunion de 20 m2;

  • 8 travail postes de travail informatiques (Linux avec émulation Windows);

  • L’expertise statistique du professeur Gavin Simpson, écologiste numérique travaillant à l’IECS et mainteneur du progiciel Vegan de R.

L’University of Regina fournit également des chambres dans ses nouvelles résidences situées sur le campus au prix subventionné de 30 $/jour, un plan alimentaire prépayé et un accès aux services récréatifs de l’établissement.

Nous encourageons l’usage de ces installations pour les programmes scientifiques de l’ICEE, particulièrement lorsqu’ils se déroulent l’été alors que l’hébergement et les locaux sont plus facilement accessibles.

image